Formalités

Passagers

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

DOCUMENTS OBLIGATOIRES

 

Selon la destination, il est primordial de se munir des documents nécessaires (carte d'identité, passeport, visa, carnet de vaccination) sans lesquels l'accès à bord pourrait vous être refusé, ainsi que l'entrée dans le pays vers lequel vous voyagez.

Pour les vols nationaux :
Présenter un papier d’identité valide avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte d'identité pour les enfants accompagnés).
 

Pour les vols internationaux :

  • Union Européenne : présenter une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité.

  • Autres pays : se munir d’un passeport en cours de validité, voire d’un visa selon le pays de destination. Se renseigner auprès de votre agence de voyages ou de la compagnie aérienne concernée.

 

 

N'oubliez pas de vérifier la date de validité de votre carte d'identité et de votre passeport :  
Depuis le mois de janvier 2014, la carte nationale d'identité française est valable 15 ans, au lieu de 10 ans auparavant. Les cartes délivrées avant cette date bénéficient d’une prolongation de 5 ans de leur durée de validité. Néanmoins, certains pays ne reconnaissent pas cette nouvelle disposition. Ainsi, nous vous recommandons fortement de voyager avec un passeport en cours de validité, afin de faciliter le passage des formalités d’entrée et de séjour de votre pays de destination.

 

Spécificité pour les mineurs voyageant seuls sur les vols hors du territoire Français : 

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs voyageant seuls devront présenter un formulaire d’autorisation de sortie du territoire (AST) signé par le détenteur de l’autorité parentale pour tous les vols internationaux y compris ceux à destination de l’Union Européenne. Il doit être accompagné de la copie de la pièce d’identité de la personne ayant signé l’AST voir rubrique UM

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

 

AUTRES FORMALITES

 

Certaines formalités sont indispensables pour certains pays, renseignez-vous auprès :

  • de votre médecin,

  • de votre compagnie aérienne,

  • de votre agence de voyages,

  • auprès du Ministère des Affaires Etrangères en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr