Corporate

Professionnels

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

LE PROPRIETAIRE

 

L’aéroport d’Angers Loire est la propriété de Angers Loire Métropole et son animation est réalisée par Angers Loire Développement.

 

Angers Loire Métropole est un territoire d’entreprises avec une économie extrêmement diversifiée. Aucun secteur ne pèse plus de 10 % des emplois. Cette diversité permet de disposer de plusieurs filières d’excellence et crée un écosystème très favorable aux entreprises.

En effet, il est aisé de trouver sur le territoire toutes les compétences nécessaires à leur développement. Le territoire angevin a connu une importante croissance en termes d’emplois sur les dernières décennies : +35 000 emplois depuis 1990.

 

Aldev est pour les entrepreneurs, les entreprises, les communes et les acteurs économiques la porte d’entrée pour tout projet de développement ou d’implantation mais aussi l’interlocuteur privilégié sur les questions d’emploi, de recrutement, d’innovation, de recherche ou d’enseignement supérieur. Aldev accompagne également les filières d’excellence et innovantes du territoire. Aldev emploie 68 salariés.

 

 

LE GESTIONNAIRE

 

 

Le groupe Edeis a repris depuis le 30 décembre 2016 dernier les activités SNC-Lavalin  en France qui comprennent les activités d’Ingénierie et Opérations/Maintenance ci-après dont la Gestion de l'Aéroport de Angers Loire Developpement.

  • 13 agences pour les activités Infrastructures  localisées à Reims, Ivry-sur-Seine, Strasbourg, Quimper, Montoir-de Bretagne,Nantes, Cholet, Lyon, Brive, Bordeaux, Nice, Monaco et Toulouse

  • La gestion de 19 aéroports :
    Angers, Annecy Mont Blanc, Auxerre Branches, Bourges, Castellon (Espagne), Châlon Champforgeuil,
    Cherbourg Maupertus, Dijon Bourgogne, Le Havre Octeville, Mayotte, Nîmes Alès Camargue Cévennes, Reims,Saint Martin Grand Case, Tarbes Lourdes Pyrénées, Toulouse Francazal, Tours Val de Loire, Troyes, Vannes Golfe du Morbihan, Aix-les-milles

Edeis est né du partenariat - cadre structurant de la signature du contrat de cession/acquisition - entre la société de participations française Impact Holding, dirigée par Jean-Luc Schnoebelen, et le fonds d’investissement français Ciclad.