Corporate

Aviation d'Affaires et Privée

LE PROPRIETAIRE

 

L’aéroport d’Angers Loire est la propriété de Angers Loire Métropole et son animation est réalisée par Angers Loire Développement.

 

Angers Loire Métropole est un territoire d’entreprises avec une économie extrêmement diversifiée. Aucun secteur ne pèse plus de 10 % des emplois. Cette diversité permet de disposer de plusieurs filières d’excellence et crée un écosystème très favorable aux entreprises.

En effet, il est aisé de trouver sur le territoire toutes les compétences nécessaires à leur développement. Le territoire angevin a connu une importante croissance en termes d’emplois sur les dernières décennies : +35 000 emplois depuis 1990.

 

Aldev est pour les entrepreneurs, les entreprises, les communes et les acteurs économiques la porte d’entrée pour tout projet de développement ou d’implantation mais aussi l’interlocuteur privilégié sur les questions d’emploi, de recrutement, d’innovation, de recherche ou d’enseignement supérieur. Aldev accompagne également les filières d’excellence et innovantes du territoire. Aldev emploie 68 salariés.

 

 

LE GESTIONNAIRE

 

 

Le groupe Edeis a repris depuis le 30 décembre 2016 dernier les activités SNC-Lavalin  en France qui comprennent les activités d’Ingénierie et Opérations/Maintenance ci-après dont la Gestion de l'Aéroport de Angers Loire Developpement.

  • 14 agences pour les activités Infrastructures:  Quimper, Montoir de bretagne, Nantes, Cholet, Bordeaux, Brive-la-gaillande, Lyon, Toulouse, Monaco, Nice, Ivry sur Seine, Reims, Lille, Illkrich 

  • 2 sites touristiques:  Lourdes-pic du jer Train touristique de la Mure

  • 2 sites culturelles: Thêatre antique d' orange, Nîmes Romanité

  • La gestion de 16 aéroports :
    Angers, Lorient, Cherbourg Maupertus, Tours Val de Loire, Bourges, Auxerre, Troyes Barbery, Reims en Champagne, Dijon, Dole-Jura, Chalon, Toulouse Francazal, Nimes, Aix-les-milles, Mayotte Dzaoudzi, Saint Martin 

Edeis est né du partenariat - cadre structurant de la signature du contrat de cession/acquisition - entre la société de participations française Impact Holding, dirigée par Jean-Luc Schnoebelen, et le fonds d’investissement français Ciclad.